nouvelle France !!!
Mesdames, Messieurs,
La nouvelle France ! Cette nouvelle France doit être l'union de tous les français qui le désirent.
Pour gouverner un pays, il ne faut être ni de droite ni de gauche ou autre, mais pour le peuple.
Parce que la France ne m'appartient pas, et parce que nous considérons qu'elle doit demeurer la terre d'accueil qui a fait sa grandeur.
Parce que certains arguments sont nauséabonds et nous rappellent de bien méchants souvenirs.
Parce que l'immigration choisie est une aberration philosophique et morale.
Parce que la vie sur terre vaut mieux qu'un titre de séjour.
Parce que fuir la misère et la pauvreté est un choix légitime et une nécessité vitale pour beaucoup d’entre nous.
Parce que notre vision du monde ne doit pas se limiter à notre nombril (pour ceux d'entre nous qui peuvent encore le voir).
Parce que l'avenir des enfants ne doit pas être écrit dans leur génome social, économique ou politique.
Parce que la peur et l'égoïsme sont de bien mauvais conseillers.
Demandons- nous qui sont ceux que l’on appelle communément les « sans papiers ».
On leur dénie même la terminologie d'êtres humains : un « sans papier »...Et pourquoi ne pas dire une personne n'ayant pas de titre de séjour ? Notez bien qu'on dit aussi « SDF », même plus Sans Domicile Fixe, non, tout simplement SDF...3 lettres, ou 2 mots pour se voiler la face, et oublier que derrière ces terminologies douteuses il y a de vraies personnes, avec des enfants, des joies, mais aussi souvent, des accidents de parcours, des maladies,une vie en somme !
Soyons concrets : arriver en France (ou ailleurs) est un véritable exploit...
Nombreux sont ceux qui n'y parviennent pas, et dont on ne saura jamais qui ils étaient, et dont les parents, la femme, les enfants, ne sauront jamais ce qu'ils sont devenus....
Quand enfin ils arrivent enfin à obtenir une régularisation, c’est véritablement un exploit, car la majorité d’entre eux passera des années sans titre de séjour. Ceux qui parviennent à s'installer, qui travaillent et sont intégrés vivent sous la menace d'un simple contrôle d'identité.
Et là, c'est toute une vie qui s'écroule...
Que direz vous à ces enfants ? Moi je ne me sens pas bien, j'ai honte.... Et je suis en colère.
Cette union nationale, sans étiquette, sera un parti de propositions, qui se gardera de toute critique des politiques suivies, passées ou présentes.
Il est désolant de constater que depuis de nombreuses années les candidats à l'élection présidentielle ne proposent plus de choix de société.
A tous ceux qui veulent un mouvement citoyen, au service de la nation et qui ne veulent plus entendre parler de droite ou de gauche.
Qui veulent un mouvement citoyen qui respecte et fait respecter les valeurs de la république indivisible, sociale et laïque.
Mettons un terme à l'exclusion et à l'exploitation politicienne honteuse de la misère, indigne d'un grand pays comme le nôtre.
En effet, l'exploitation politicienne de l'angoisse, de la peur du lendemain voire de la misère, devient monnaie courante dans notre pays.
Elle divise, attaque le tissu même de la nation et sa cohésion sociale.
Elle montre du doigt, stigmatise, exclut, profère des injures, pratique la répression et maintient un climat de peur.
Cette exploitation honteuse provoque le repli sur soi-même, le communautarisme et le radicalisme dangereux dans notre pays.
Faire disparaître cette angoisse, ce sentiment du lendemain incertain, cette précarité ( voire, cette misère), c'est rendre à notre pays sa joie de vivre et sa saine démocratie.
Le protéger des conséquences désastreuse des extrémismes, d'où qu'ils viennent.
Les solutions passent par la justice sociale. La république doit être ferme, bienveillante et soucieuse du présent comme de l'avenir.
L'école a un rôle primordial pour expliquer aux adolescents que chacun d’entre eux a le droit d'avoir ses croyances personnelles, mais elle se doit aussi d'expliquer les grands principes de toutes les religions, de façon à faire comprendre à tous très vite que chaque être humain est une entité particulière, ayant le droit au respect, quelles que soient ses convictions, dans la mesure où ses croyances et/ou sa religion respectent la dignité humaine, selon nos critères démocratiques.
Nous souhaitons ardemment que dès l'enfance, et notamment par le biais de notre système éducatif, l'enfant apprenne et respecte toutes les différences.
Chaque être humain est différent par sa taille, son poids, sa couleur de peau, ses yeux et cheveux.
Je veux donc qu'une personne handicapée soit perçue et considérée comme une personne à l’égal des autres.
C'est donc bien par l'éducation qu'il convient d'apprendre le respect de l'autre et de toutes ses différences. C'est là que tout commence.
Civisme ! Ce mot, pour certains, semblera sans doute démodé. Pourtant, je pense que beaucoup de maux de notre société proviennent en partie d'un manque de civisme. Or, il est évident que cela commence dès l'école maternelle, ne serait-ce que pour apprendre aux enfants à dire : « Bonjour ! Merci ! Excusez-moi !» et le vouvoiement.
Pour être clair, il ne s'agit pas de revenir à des méthodes anciennes d'enseignement, mais tout simplement d'apprendre ou réapprendre dès l'enfance le respect des autres.
Il est évident que nous manquons cruellement de ce civisme.
C’est pourquoi, nous souhaitons que l’éducation civique retrouve toute sa place dans notre système éducatif dans la mesure où nous vivons toutes et tous en société.
Une information éducative permanente doit aussi voir le jour afin d'informer des effets négatifs de l'alcool, du tabac et des drogues.
Pour nous les quatre piliers de notre système éducatif sont :
(1) L'éducation Civique
(2) La maîtrise de la lecture
(3) La maîtrise de l'écriture
(4) Le calcul
Il nous parait indispensable que tous les élèves, sortant du primaire doivent impérativement avoir acquis parfaitement ces quatre fondamentaux.
Depuis trop longtemps nous votons “par défaut” sans pouvoir manifester une véritable opinion. je propose, de redonner à tous les français, la possibilité de voter pour exercer un véritable choix et exprimer leur volonté, afin de permettre à la société qu’il veulent de voir le jour.
Le rôle de cette union sera de préparer et de proposer un programme pour 2012.
Rejoignez-moi, construisons ce grand projet pour la France.
Afin de créer cette union, je lance un appel à tous ceux qui se reconnaîtront dans ce projet.
N’hésitez -pas à me contacter, pour toute question ou proposition, afin de mener à bien ce projet novateur.
Devenez membre fondateur de cette Grande Union !
Nous devons travailler tous ensemble et ne jamais oublier que nous sommes tous égaux en droits et devoirs.
Il existe actuellement un droit de grâce que le président de la République utilise quand il le souhaite. Nous proposons que celui-ci soit soumis au parlement et approuvé par un majorité égale aux trois-quarts des députés. Cette mesure nous semble indispensable. En effet par celle-ci, le président ne pourrait plus être accusé de protéger, de privilégier, ou de soutenir certaines catégories de personnes. Notre démocratie n'en serait que renforcée. Les bénéficiaires profiteraient directement de cette mesure. En effet, mieux vaut être gracié par trois-quarts des parlementaires et par le président de la République, que de ne l'être que par un seul homme, même si celui-ci est le président de la République. Appréhendée de cette façon, je pense que cette question apparaîtra aux yeux des français comme beaucoup plus juste. La question suivante mérite d'être posée et, pourquoi pas, tranchée par les français à travers le référendum :
« Le droit de grâce doit-il demeurer lorsque la justice s'est prononcée »
Construisons la France de demain, avec une vision planétaire indispensable pour l’élaboration de nos projets.
Ce nouveau choix de société que nous préconisons serait élaboré à travers les questions suivantes:
Quelle instance administrative devrions- nous supprimer d'après vous ? Les 100 conseils généraux ? Les conseils régionaux ? Les départements ? Les communes ?
Que penseriez-vous de la suppression du sénat ?
Que penseriez-vous d’une justice totalement indépendante ?
Que penseriez-vous d’un régime présidentiel ? la suppression du poste de premier ministre ( avec rétablissement du septennat ) ?
Pour vous est-il normal que les contribuables continuent de payer les vacances du président de la République au fort de Brégançon ?
Que penseriez-vous d’un nouveau système d’indemnisation du chômage ? ( qui deviendrait un “capital chômage” )
Que penseriez-vous « d’inscrire dans la constitution l’interdiction de procéder à une expulsion dont la seule issue serait la rue » ?
Que penseriez-vous de la suppression de tous les radars fixes au bord des routes ? Mais de déplacer en revanche ces mêmes radars fixes dans les agglomérations, en particulier aux abords des établissements scolaires.
De la mise en place d’une police professionnelle de la route ?
Que penseriez-vous de la mise en place d’un véritable statut de l’élu ?
Que penseriez-vous de l’instauration d’une licence globale (pour le téléchargement ) ?
Que penseriez-vous de la suppression de « l’intime conviction » inculquée aux juges pendant leurs études ?
Que penseriez-vous de la suppression du bouclier fiscal ?
Que pensez-vous de la politique française en Afrique ?
Que penseriez-vous d’une harmonisation fiscale européenne ?
D’une police européenne ?
De la mise en place d’une possibilité de référendum européen ?
De l’instauration d’un salaire minimum pour la zone euro ?
De la mise en place de trois contrats de travail au choix pour chaque salarié ?
Que penseriez-vous d’ouvrir des discussions sur le désarmement mondial ?
Que pensez-vous de la faim dans le monde ?
Que pensez-vous des problèmes actuels d’eau potable dans le monde ?
Que penseriez-vous de l'interdiction de cumul des mandats électoraux ?
Que pensez-vous de l’accès aux soins, notamment de la vaccination dans le monde ?
Prenez le temps de lire ces quelques chiffres concernant Les soins, la santé, et la vaccination.
Chaque année, douze millions d’enfants meurent victimes de la rougeole, de pneumonie, de diarrhée et autres maladies. Ce fléau pourrait être évité par la vaccination, les antibiotiques et la réhydratation. Mesures d’hygiène, eau potable, alimentation suffisante, allaitement maternel devraient permettre de sauver de nombreuses vies.
Estimation du nombre d'enfants victimes de maladies évitables chaque année (source UNICEF) :
Infections aiguës respiratoires : 2,2 millions
Maladies diarrhéiques : 2,2 millions
Périnatale : 2,1 millions
Maladies non transmissibles* : 1,2 millions
Rougeole : 800 000
SIDA : 700 000
Diphtérie, coqueluche, tétanos, polio : 700 000
Accidents : 600 000
Paludisme : 400 000
« y compris malformations congénitales, problèmes cardio-vasculaires, asthme, troubles digestifs, etc. . »
Dans les pays en voie de développement, plus de 12 millions d'enfants de moins de 5 ans, soit près de 32 000 enfants par jour, meurent chaque année essentiellement de maladies faciles à éviter.
Le taux de mortalité des moins de 5 ans dans les pays les moins avancés (171 décès pour 1000 naissances vivantes) est près de 25 fois supérieur à celui des pays industrialisés. Un enfant vivant dans l'un des pays les moins avancés a une espérance de vie de 51 ans à la naissance, soit 26 ans de moins que dans les pays industrialisés.
Nutrition : La malnutrition, qui s'explique par des causes multiples, contribue à plus de la moitié des décès d'enfants de moins de 5 ans qui interviennent chaque année. Dans les pays en développement, près d'un tiers des enfants de moins de 5 ans souffrent d'insuffisance pondérale (manque de poids) modérée ou grave (soit 183 millions d'enfants).
Allaitement maternel : L'allaitement maternel est la pierre angulaire des soins et de la nutrition infantile, mais des informations erronées et une commercialisation immorale des substituts du lait maternel privent certains enfants de la protection irremplaçable que l'allaitement maternel peut leur offrir. Sur l'ensemble de la planète, un recul de l'alimentation artificielle et une meilleure pratique de l'allaitement maternel pourraient sauver la vie de 1,5 millions d'enfants par an.
Carences en micronutriments : Les micronutriments (iode, fer et vitamine A) sont essentiels à une bonne santé et à un développement sain. Plus de 2 milliards de personnes, essentiellement des femmes et des enfants vivant dans les pays en voie de développement, souffrent de carences alimentaires provoquées par l'absence d'un ou plusieurs micronutriment important.
Eau salubre : Dans les pays en voie de développement, plus d'un milliard d'habitants n'ont pas accès à l'eau salubre et près de 3 milliards de personnes (plus de la moitié de l'humanité) ne sont pas équipées de systèmes d'assainissement, ce qui représente une violation de leur droit à un niveau de vie suffisant pour garantir leur bien-être et leur santé. Près de 3 millions d'enfants meurent chaque année de maladies dues au manque d'hygiène et à l'absence d'assainissement. Les populations d'Afrique rurale, surtout les fillettes et les femmes, passent au moins 40 milliards d'heures par an à transporter de l'eau.
Que faire ? La vie de toutes ces personnes, gâchées par des conditions trop précaires pourrait être considérablement améliorée, en effet, il suffirait de consacrer 1% de tous les budgets militaires des pays industrialisés pour éradiquer complètement ces situations intolérables.
« L’eau, c’est la vie ! » L’eau est transparente comme pour montrer qu’il n’est nul besoin d’esbroufe pour être essentielle. L’eau tombe, gicle, coule et sèche, et tout recommence. L’eau c’est la vie et sans eau, pas de vie. L’eau est INDISPENSABLE !
Eh bien oui, vous le savez, vous faites des efforts pour ne pas la gaspiller, nous faisons des efforts pour la protéger, l’assainir. Nous avons compris, dans les pays riches, que notre futur va dépendre de cette eau. Dans les pays pauvres, il n’est nul besoin de leur faire un cours, le manque d’eau est une telle souffrance qu’ils n’ont nul besoin d’être “sensibilisés” au problème de l’eau. Quand on sait que des hommes et des femmes donnent leur temps pour installer l’eau où elle rare, prenons soin nous-mêmes, de couper l’eau pendant que la brosse à dents peaufine notre sourire.
Nous sommes allés à l’école, alors lorsque l’on nous dit que l’eau est aussi une terrible ennemie, nous savons pourquoi. L’eau doit couler pour être notre amie. Si l’eau est bloquée, alors comme pour se venger, elle laisse d’énormes quantités de micro-organismes se développer en son sein et elle tuera par milliers...
On ne rigole pas avec l’eau, et, franchement, voilà bien un des rares sujets sur lequel tout le monde est d’accord. «Nous ne pouvons pas nous passer d ’eau !»
Ce message, nous l’avons tous compris le problème, c’est que nous ne l’avons pas tous forcément compris de la même manière !
Actuellement, 1,7 milliards d’humains, le tiers de la population mondiale, n’ont pas accès à une eau potable en quantité et en qualité suffisante. En 2025, à cause des changements climatiques, 5 milliards d’humains auront des problèmes d’approvisionnement en eau, selon le groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat de l’ONU. L’accès à l’eau potable constitue l’une des principales causes de maladie et de mortalité dans le monde. La dysenterie affecte 1,5 milliards d’individus et 5 millions en meurent chaque année, dont 1,7 millions de bébés. Les problèmes d’eau provoquent 500 000 cas de choléra (20 000 morts) et 500 000 cas de fièvre typhoïde (25 000 décès), auxquels il faut ajouter annuellement les 10 000 morts parmi les 1,3 milliards de personnes infectées par le ver ascaris et les 150 millions de cas de trachomes à l’origine de 6 millions de cas de cécité (2). Entre 1995 et 2000, les problèmes de santé et les décès dus à la mauvaise qualité de l’eau se sont accrus quatre fois plus rapidement que la population. La désertification, la dégradation des sols et des sources d’eau, la croissance de la population, ses déplacements et l’urbanisation aggravent la situation. Cela sera amplifié par les changements climatiques, responsables d’inondations affectant de 75 à 200 millions de personnes par an, provoquant des ruptures de stocks alimentaires, en Asie et en Afrique, mais également des problèmes d’eau potable noyée par l’eau de mer ou par les eaux usées qui étendront des maladies menaçant 40% de la population mondiale (malaria, choléra, etc...).
En France, l’eau devient peu à peu la propriété exclusive des entreprises privées. L’Etat s’en désintéresse car la responsabilité est entre les mains des élus locaux (responsabilité pénale aussi). Ces élus locaux ne sont que très peu satisfaits de ce système, mais tant que ce sont les usagers qui en font les frais, finalement ...
La Faim :
Pour être actif et en bonne santé, nous devons disposer d'une nourriture adéquate en quantité suffisante. Qualité et variété permettant de répondre à nos besoins énergétiques et nutritionnels. Sans une nutrition adéquate, les enfants ne pourront développer tout leur potentiel et les adultes rencontreront des difficultés à conserver ou élargir le leur.
De nombreuses personnes ne peuvent accéder comme il le faudrait à la nourriture dont elles ont besoin, avec comme conséquences des situations de faim et de malnutrition à grande échelle dans le monde. Aujourd'hui, presque 800 millions de personnes souffrent de sous-alimentation chronique et la nourriture dont elles disposent n'est même pas suffisante pour répondre aux besoins énergétiques minimum. Environ 200 millions d'enfants de moins de cinq ans présentent des symptômes aiguës ou chroniques de malnutrition et ce nombre s'accroît au cours des pénuries alimentaires saisonnières ainsi que pendant les périodes de famine et de conflits sociaux. Selon certaines estimations, la malnutrition est un déterminant pour les quelques13 millions d'enfants de moins de cinq ans qui meurent chaque année de maladies et d'infections que l'on pourrait éviter, comme la rougeole, la diarrhée, le paludisme et la pneumonie, ou de plusieurs de ces maladies combinées.
La grande majorité des victimes de la sous-alimentation vit en Asie et dans le Pacifique. Cette région, où l'on trouve 70 pour cent de la population totale du monde en développement, représente presque les deux tiers (526 millions) des personnes sous-alimentées. A elle seule, l'Inde compte 204 millions d'individus sous-alimentés et la région du sud de l'Asie réunit plus du tiers (284 millions) du total mondial. On en dénombre encore 30 pour cent (240 millions) en Asie du sud-est et en Asie de l'est où, en Chine, plus de 164 millions de personnes sur une population totale de 1,2 milliards, sont sous-alimentées.
Presque un quart des victimes de la sous-alimentation se trouve en Afrique subsaharienne, région du monde où l'on note la proportion la plus élevée d'individus sous-alimentés au sein de la population. La situation est particulièrement grave en Afrique centrale, orientale et australe où 44 pour cent de la population est sous-alimentée.
La malnutrition est une des causes principales d'insuffisance pondérale à la naissance et de troubles de la croissance. Les enfants qui survivent à un faible poids de naissance risquent de subir des retards de croissance et de souffrir de maladies pendant l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte. De plus, les femmes ayant subi un retard de croissance seront prédisposées à perpétuer le cycle vicieux de la malnutrition en donnant naissance à leur tour à des bébés de faible poids. Il apparaît également qu'il existe des liens entre la malnutrition à une période précoce de la vie - y compris pendant la période de croissance fœtale - et le développement à une période plus tardive de la vie de conditions de santé chroniques : maladies coronariennes, diabète et hypertension. Chaque année, quelques 30 millions d'enfants naissent dans les pays en développement avec des
troubles de croissance dus à des carences nutritionnelles en cours de grossesse.
La malnutrition sous la forme de carences en vitamines et minéraux essentiels reste la cause de maladies graves ou de décès chez des millions d'individus à travers le monde. Plus de 3,5 milliards de personnes souffrent de carence en fer, 2 milliards sont en danger de carence en iode et 200 millions d'enfants d'âge préscolaire sont victimes d'insuffisance en vitamine A.
Une carence en fer peut entraîner des retards de croissance, un amoindrissement de la résistance aux maladies, des déficiences à long terme du développement intellectuel et moteur et une altération des fonctions reproductives.
Environ 20 pour cent des décès liés à la grossesse lui sont imputés. Une carence en iode peut provoquer des atteintes cérébrales irréversibles, un retard mental, l'arrêt des fonctions reproductives, une diminution des chances de survie chez l'enfant et l'apparition de goitres. Pour la femme enceinte, une carence en iode peut provoquer chez le nouveau-né différents degrés de retard mental.
Chez les enfants, une carence en vitamine A pourra entraîner la cécité ou la mort. Des troubles de la croissance et un affaiblissement de la résistance aux infections peuvent aussi lui être imputés, augmentant ainsi la mortalité chez les jeunes enfants.
Même des formes moins graves de carences peuvent entraver le développement et les capacités d'apprentissage de l'enfant dès son plus jeune âge. L'accumulation des difficultés scolaires qui peut en résulter et les pourcentages plus élevés d'abandon scolaire font porter un lourd fardeau d'illettrisme à nos futures générations.
L'apport d'une nourriture adéquate et d'un régime varié contenant les vitamines et les minéraux essentiels permettrait de réduire nettement les graves problèmes de santé provoqués par les trois carences majeures en micro nutriments.
Dans de nombreux pays, les problèmes de santé liés aux excès alimentaires sont une menace sans cesse grandissante. L'obésité chez les enfants et les adolescents provoque différents problèmes de santé et sa persistance à l'âge adulte influe sur l'état de santé général, allant d'un risque accru de décès prématuré à toute une série d'affections non mortelles mais débilitantes, qui pèsent sur la productivité.
L'émergence de ces problèmes n'est pas seulement limitée aux populations des pays développés : un nombre croissant de pays en développement doit faire face au double problème de la sous nutrition et des maladies chroniques liées au type d'alimentation prévalant.
De plus, dans tous les pays du monde, la contamination des aliments par des agents microbiens, des métaux lourds et des insecticides fait obstacle aux progrès de la nutrition. Les maladies transmises par les aliments sont courantes dans de nombreux pays et les enfants sont souvent victimes de diarrhées qui entraînent une insuffisance pondérale, un état d'affaiblissement général et des taux élevés de mortalité infantile.
Quelle que soit leur gravité, des plus bénignes aux plus sérieuses, les conséquences d'une mauvaise nutrition et d'un mauvais état de santé entravent le bien être général et la qualité de vie et réduisent les possibilités de développement du potentiel humain. La malnutrition peut entraîner toute une série de maux : pertes de productivité et manque à gagner chez les adultes victimes de malnutrition et des troubles associés à cause de leur incapacité à travailler ; pertes éducatives chez les enfants trop affaiblis ou maladifs pour fréquenter l'école ou étudier de manière correcte ; coûts de santé pour soigner les personnes atteintes de maladies liées à la nutrition ; et des coûts sociaux pour s'occuper de ceux que ces maladies handicapent et, dans certains cas, de leurs familles.
Au cours du siècle dernier, des progrès considérables ont été accomplis pour augmenter la quantité et la qualité des ressources alimentaires mondiales ainsi que pour améliorer l'état de nutrition des populations.
Étant donné que les disponibilités alimentaires ont suivi le rythme de l'accroissement de la population, et que les services se sont améliorés partout dans le monde dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la protection sociale, le nombre de personnes souffrant de faim et de malnutrition a diminue de manière notable.
Et pourtant, l'accès à des quantités suffisantes d'une variété de produits sûrs et de bonne qualité reste un problème sérieux dans de nombreux pays, même lorsque les ressources alimentaires sont adéquates au niveau national. La faim et la malnutrition existent toujours, sous une forme ou une autre, dans tous les pays.
Pour mettre un terme à la faim, il faut nécessairement commencer par assurer une production et une distribution de nourriture suffisante pour tous. Cependant, le seul fait de produire suffisamment ne garantit pas l'éradication de la faim.
Il faut garantir à tous et à tout moment l'accès alimentaire, c'est à dire l'accès à une nourriture suffisante, saine et adéquate sur le plan nutritionnel, pour une vie saine et active. Pour éliminer la faim et la malnutrition ainsi que leurs conséquences dévastatrices pour les générations actuelles et à venir, des efforts accrus sont nécessaires dans le monde entier pour assurer la sécurité alimentaire.
Il est impératif, pour garantir le droit fondamental de tous les êtres humains à être libérés de la faim, que chacun d'entre nous apporte sa contribution, se mobilise, partage les informations dont il dispose et participe à des activités.
Le désarmement mondial.....
Chaque année, le monde dépense 780 milliards $US pour les armées et l’achat d’armes neuves, c’est-à-dire 2,1 milliards $US par jour.
Un milliard, c’est combien ? Comptez en ajoutant un à chaque seconde, sans jamais vous arrêter ; vous atteindrez un million dans 11,5 jours… et un milliard dans 32 ans.
Le Dr. Oscar Arias estime qu’en détournant à peine 5 % des 780 milliards annuels (soit 39 milliards $US) vers les programmes de lutte contre la pauvreté au cours des dix prochaines années, on assurerait les services sociaux élémentaires dans le monde entier.
Un autre 5 % pendant dix ans permettrait d’élever le revenu de chaque individu sur terre au-dessus du seuil de la pauvreté.
Selon l’UNICEF, il en coûterait à peine 7 milliards $US par année pendant dix ans pour assurer un enseignement à chaque enfant dans le monde.
La moitié des gouvernements dans le monde consacre plus d’argent aux dépenses militaires qu’aux soins de santé.
Quelque 93 % des exportations d’armes viennent des pays industrialisés ; et plus de la moitié des seuls Etats-Unis d’Amérique.
En 1993, 72 % des armes US exportées ont été vendues à des pays en développement ; presque la moitié sont allées à des pays qui n’étaient pas des démocraties.
Trois ans de guerre en Afghanistan ont coûté aux deux parties 200 millions $ en armes, soit la somme nécessaire pour construire 400 hôpitaux ruraux, ou pour éduquer 200 000 enfants.
Aujourd'hui , Joseph Stieglitz, le prix Nobel d'économie, et Linda Bilmes, professeur à Harvard, spécialiste des questions budgétaires, estiment que la guerre en Irak a déjà couté
« 3 000 milliards de dollars »
Soit l'équivalent du budget annuel de l'O.N.U. Joseph Stieglitz et Linda Bilmes indiquent que ces 3 000 milliards de dollars auraient pu financer la construction de :
8 millions de logements.
15 millions de professeurs.
Les soins de 530 millions d'enfants.
Des bourses d'études pour 43 millions d'étudiants.
Offrir une couverture sociale pour cinquante ans aux américains.
C'est aussi 300.000 enfants à travers le monde qui sont armés pour faire la guerre, souvent ces enfants n'ont pas plus de 10 ans !
Regarder la vidéo : Bombes nucléaires dans le monde . Cliquez sur le lien ci-dessous.
Pour élaborer ce grand projet novateur, je lance un appel à vous tous, pour recueillir vos idées, vos suggestions, vos visions de ces futures sociétés.
Je lance également un appel pour trouver le nom de ce groupement et je vous soumet mon idée :
( le mouvement de L.F.P.D ) La France Pour Demain ? J’attends vos suggestions ! Vos idées ! Vos réflexions ! Ainsi que toutes vos propositions, pour construire ensemble cette France pour demain avec cette vision planétaire ! Chaque Français doit aujourd’hui être associé à son destin, chacun d’entre nous peut faire quelque chose pour que notre démocratie retrouve toute sa place. Proposons, réagissons, impliquons-nous dans le débat politique chaque fois que cela est nécessaire, débattons de tous les sujets au grand jour sans tabous.
Toujours dans le respect mutuel avec un esprit d’ouverture et de dialogue !
J’en profite pour lancer un appel à toute personne pouvant, dans le cadre de ce projet, me faire le site internet indispensable, pour faire connaître ce projet…
N’hésitez pas à me contacter pour me faire part de toutes vos idées, sur tous les sujets de notre société de demain concernant : L’éducation, la justice, l’économie, l’immigration, la famille, la sécurité, les institutions, l’Europe, l’écologie, le travail, la mondialisation, la recherche, le social, les personnes âgées, les handicapés etc.
D’après vous devons-nous continuer d’être régis pour certains domaines par le code « Napoléon » ?
Sachant que notre constitution date de 1958 ! Est-elle toujours réellement adaptée à notre époque, dans la mesure où tous les scientifiques et personnes de « bonne volonté » admettent sans difficulté qu’en 50 ans notre monde a changé bien plus vite qu’en plusieurs siècles dans tous les domaines.
http://www.la-ferme-mezos.com
Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an