QUE GERE L’ETAT ? Les Restos du cœur gèrent, les profs gèrent, la police gère, tout le monde gère, pourvu que cela ne pète pas. » .... Cette explosion ou implosion est inévitable, à moins que notre société opère un changement radical.
N’est-il pas urgent que les logements en nombre suffisants soient accessibles !
N’est-il pas urgent de mettre fin aux petits boulots, au CDD !
N’est-il pas urgent de mettre fin à la pauvreté qui touche plus de sept millions de travailleurs et plus de deux millions d’enfants !
Une explosion pourquoi pas si elle débouche sur une alternative politique, c'est a cette alternative que nous travaillons, et non sur une division entre pauvres et l’arrivée d’un pouvoir fort... Toutes ces questions doivent aujourd'hui être le cœur de la politique a mettre en œuvre.
Les séries télévisées nous montrent parfois des policiers découvrir et fermer des dortoirs clandestins , elles ne montrent pas ces dizaines voire ces centaines d’hôtels délabrés qui touchent des subsides confortables de la part des institutions et pouvoirs publics pour entasser des sans abris... Une autre voie est possible ; « la loi de réquisition existe. Réactualisée en 1998, elle date de 1945 : c’était la réponse du Conseil national de la résistance à la crise qui secouait la République au sortir de la guerre »...Elle n’est pas appliquée alors que des dizaines de milliers de logements, même des centaines de milliers de logements inoccupés existent à Paris et en région parisienne ! Mais aujourd’hui la droite s’apprête à balayer tous les acquis de la Libération. Je traite un sujet d’une brûlante actualité qui dérange beaucoup de responsables politiques... La gauche institutionnelle se tait devant cette situation qui conduit à l’installation d’une société duale où la misère fait face à un enrichissement exponentiel des milieux financiers. On voit même des verts refouler physiquement des pauvres venus demander que les promesses en termes de logements soient respectées... Le maire « socialiste » d’Alfortville « sort un arrêté municipal et en appelle aux forces de police » pour évacuer un conseiller municipal « indiscipliné » osant demander que la Municipalité réquisitionne des logements et locaux vides ! j'ai la rage au ventre...Oui il faut que cela cesse et vite...La pauvreté n’est pas une fatalité mais la conséquence d’une politique....c'est aussi ça la France....
http://www.youtube.com/watch?v=YvprI1yghJU
http://www.amazon.fr/millions-travailleurs-pauvres-cach%C3%A9e-modernes/dp/221362559X
Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an